Les Actualités

Un vieux corridor du MTQ comme solution dans Limbour

La solution aux problèmes de circulation dans le quartier Limbour réside peut-être dans un corridor routier réservé il y a plus de 40 ans devant lequel le ministère des Transports du Québec (MTQ) reste les bras croisés.

C’est l’avis de la candidate d’Action Gatineau dans le district, Renée Amyot.

« Le quartier s’est beaucoup développé en 40 ans, mais les solutions prévues il y a quarante ans pour ce que nous vivons, autant par la Ville que par le MTQ, n’ont jamais été appliquées », dit-elle.

La solution municipale qui avait été planifiée lors du développement du secteur Limbour était le prolongement de la rue de Cannes jusqu’au chemin des Érables afin d’en faire une véritable rue collectrice.

Cette rue n’a jamais été parachevée afin qu’elle accomplisse son plein mandat. Son prolongement est aussi loin de faire l’unanimité dans le district, précise Mme Amyot. « Je me demande si cette option ne viendrait pas plutôt générer d’autres problèmes de circulation de transit, ajoute-t-elle. Il ne veut pas créer un autre problème. » Le conseiller sortant du district et collègue de Mme Amyot au sein d’Action Gatineau, Cédric Tessier, appuyait publiquement le prolongement de la rue de Cannes.

Le tracé du MTQ

La candidate d’Action Gatineau rappelle que la planification faite par le MTQ il y a 40 ans prévoyait le prolongement de Cannes par la Ville, mais aussi la création d’un lien routier permettant de relier l’autoroute 50 à la rue Saint-Louis, en passant au nord de la rue le Gallois.

« Ce corridor est toujours réservé par le MTQ, il est là, insiste-t-elle. C’est un lien qui, s’il existait, serait très aidant pour contrôler la circulation de transit qui vient de Cantley. C’est une solution à long terme, mais il faut s’y mettre maintenant. Cantley va poursuivre son développement et nous n’avons aucun contrôle là-dessus ».

Read more…

Most Popular

To Top