Inauguration du Parc floral des nations

Après des années de travail bénévole acharné, le Parc floral des nations vient de s’ajouter à la liste des attractions du parc écologique Dalton à Gatineau.
L’espace floral aménagé dans le parc écologique du quartier Templeton a « toujours été dans les plans » du président de la Corporation d’aménagement de la Rivière-Blanche, l’ancien conseiller municipal Yvon Boucher. Cette première phase d’aménagement paysager, pilotée par la bénévole Joanne Mongeon, a nécessité quatre ans de travaux et un investissement de 100 000 $.
Pour M. Boucher, l’arrivée de cet espace fleuri propice aux balades s’accorde parfaitement avec la mission du parc écologique Dalton. L’horticulture pourra en effet s’ajouter au volet éducatif du parc, où se trouvent entre autres déjà une érablière, une petite école de rang, un verger et des ponts couverts enjambant la rivière Blanche.
Yvon Boucher souhaite également que l’unique parc à vocation écologique en sol gatinois attire son lot de touristes. « Quand tu vas dans une petite ville, tu cherches une place comme ça, dit-il. […] On va aussi pouvoir faire des mariages ici. »