Les restaurants s’efforcent de changer de vitesse avec un bref préavis dans la zone rouge

Les restaurateurs d’Ottawa affirment que la province aurait dû leur donner plus de temps pour se préparer aux nouvelles restrictions annoncées jeudi qui entreront en vigueur dès vendredi, lorsque la ville entre dans la zone rouge dans le cadre de la pandémie.
Le gouvernement de l’Ontario a déclaré tôt jeudi matin qu’Ottawa passerait dans la zone rouge, passant de l’orange, vendredi à 0 h 01 HE. Sous le rouge, les restaurants ne peuvent servir que 10 personnes à l’intérieur.
Le rouge apporte certaines des restrictions les plus strictes détaillées à l’échelle de la pandémie de la province, juste derrière le verrouillage gris.
« Ce que nous pensons, c’est que si nous pouvions être avertis un peu plus tôt dans la semaine, comme un mardi ou un mercredi, ou même un lundi, si nous changeons de zone pour avoir le temps de nous préparer », a déclaré Harriet Clunie, chef exécutif de Das Lokal
«Ce que nous avons constaté avec toute la pandémie, c’est que tous les changements sont intervenus pour le week-end, et cela a été un changement plus difficile parce que nous avons acheté tous nos produits et que nous devons maintenant déterminer quoi faire avec eux. «
Brouillage pour s’asseoir
D’autres restaurateurs affirment qu’ils devront changer de siège rapidement pour répondre aux exigences des nouvelles restrictions intérieures.
« Nous avons un petit patio sur notre propriété privée, donc nous nous démenons maintenant pour ouvrir cette propriété afin de ne pas avoir à annuler les réservations que nous avions précédemment réservées pour le week-end », a déclaré Antonella Ceglia, général. gérant de La Roma. Antonella Ceglia, dont la famille possède La Roma, dit que le restaurant ne peut pas fonctionner avec seulement 10 personnes autorisées dans la salle à manger selon les règles de la zone rouge. (Brian Morris / CBC)
« De toute évidence, nous ne pouvons pas exploiter une entreprise avec 10 personnes à l’intérieur du restaurant; ce n’est tout simplement pas durable. »
Mark Kaluski, président de la Coalition d’Ottawa des zones d’amélioration des affaires, entend des histoires de gaspillage alimentaire et dit que le passage au rouge n’est qu’un coup de plus pour les restaurants. Il surveille attentivement les données COVID avec l’espoir qu’Ottawa ne dépasse pas la zone rouge et ne passe pas à un autre verrouillage.
« Je pense que de nombreux restaurants espéraient que, vous savez, ils ont enfin réussi à traverser la période très difficile, qui sont les jours froids de l’hiver, et nous attendons avec impatience ce printemps, et encore une fois, c’est un autre succès pour eux, » il a dit.
« De manière anecdotique, le nombre de personnes à qui j’ai parlé ont dit que je ne pouvais tout simplement pas faire un autre verrouillage et que je vais simplement retirer la prise quand cela arrivera. »
SPO dit que l’intervention précoce fonctionne
Lors d’un appel aux médias jeudi après-midi, la Dre Vera Etches, médecin hygiéniste de la ville d’Ottawa, a déclaré que les consultations avec la province comprenaient des discussions sur la nécessité de donner aux entreprises un préavis de quelques jours avant d’instituer des restrictions sur la zone rouge, mais que le nombre de cas en augmentation est un préoccuper.
«Nous savons que plus nous agissons tôt, mieux nous pouvons reprendre le contrôle», a-t-elle déclaré.
« C’est évidemment très difficile pour les restaurants et les bars lorsque la nourriture a été commandée et que le personnel est programmé. Je sais qu’il y a des travaux en cours pour voir comment cette nourriture peut être rachetée dans les restaurants et les bars. »
